Etangs et marais des salins de Camargue : un modèle de reconversion

En raison des mesures prises par le gouvernement vis à vis du covid-19, le maintien des sorties indiquées sur le site ne pourra être assuré et ce pour un temps indéterminé.
Merci de contacter l'organisateur de la sortie pour plus d'informations.
Visite guidée Camargue - Sortie nature Camargue - Marais et étangs

Réservé aux congressistes et accompagnants

A travers cette visite, les participants découvriront une région emblématique, la Camargue, située dans le delta du Rhône et comportant de nombreuses zones humides abritant une biodiversité très riche et jouant un rôle important dans l’atténuation des effets du changement climatique. Il leur sera présenté les caractéristiques et les atouts des zones humides qui, espaces de transition entre la mer et les secteurs plus aménagés ou urbanisés, assurent une protection naturelle contre les submersions et contre l’érosion du littoral. Les zones humides constituent également des réserves en eau, contribuent à l’alimentation des cours d’eau pendant les sécheresses et atténuent l’intensité des crues. Elles stockent le carbone grâce à la végétation qu’elles abritent. Ainsi les milieux humides atténuent le réchauffement climatique global et amortissent les impacts que subissent les populations.

Les participants pourront voir sur place les actions mises en œuvre par le Conservatoire du littoral et ses gestionnaires pour restaurer la naturalité des milieux et le bon état de fonctionnement des zones humides, notamment par des travaux reconnexion hydraulique.

Photos
Visite guidée Camargue - Sortie nature Camargue - Marais et étangs
Informations Evènement